samedi 3 septembre 2011

La Gazetta

En rentrant du Marché d'Aligre (12è), un bistrot tout en longueur, sur la rue de Cotte. Quelques tables sur le trottoir, donnant sur une rue en travaux. L'intérieur, un décor classique de bistrot avec une petite touche de modernité. Des détails, sur les murs, mais aussi dans l'assiette.
Jolie surprise.
Menu midi unique avec un assoritment de trois entrées: 1) sardines, 2) tarte fenouil-cèpes, 3) velouté chou-cresson.
Un délice.
Ensuite, une bonite pour lui et une pintade pour moi.
Côté sucré, mousse de yaourt au brebis, pommes crues aromatisées à la menthe.
Et moi, je n'aime ni la fenouil ni la menthe...

Ma pintade

Sa bonite

Je lis plus tard que le chef, Peter Nilsson, est suédois... un petit rappel de la tendance culinaire du nord à mettre l'accent sur la simplicité et à faire apprécier les produits dans leur état le plus naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire